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Vos Défis

Piloter un plan de productivité

  • Cartographier les coûts et dépenses de l'entreprise

  • Définir les périmètres et terrains de jeux affichant les plus forts potentiels

  • Identifier les potentiels de gains ,construire et partager les objectifs

  • Organiser et animer le plan de productivité

Adopter le
plateforming

  • Définissez les modules & fonctions communs à tous vos produits

  • Optimiser la gamme produit dans son ensemble et non pas de manière individuelle

  • Rationaliser vos coûts de développement/non récurrents en même temps que vous massifiez vos achats

Concevoir avec vos fournisseurs

  • Capter l'innovation de vos fournisseurs sur leur coeur de métier pour générer des idées en Rupture

  • Impliquer vos fournisseurs dans les Sprints d'innovation

  • Prendre en compte leurs contraintes industrielles dans vos choix de conception

Nos solutions & approches

« Aligner les métiers sur les objectifs du projet.
F
avoriser le travail collaboratif et la créativité orientée sur des données chiffrées et une analyse tangible des inducteurs de coûts. Générer les optimisations et ruptures nécessaires à l'atteinte de vos objectifs économiques. "

​Nos démarches de compétitivité peuvent prendre des formes différentes mais partagent toutes le besoin de pouvoir challenger les solutions établies sans tabou en mesurant objectivement les coûts et enjeux associés.

 

Nos équipes se basent sur une analyse précise des coûts actuels ou des projections futures afin d'identifier les inducteurs de coûts principaux à challenger pour mener des recherches de solution sur les bons leviers et thèmes. La génération des solutions fait participer largement les acteurs du projets mais également d'autre ressources internes ou externes à l'entreprise (experts, fournisseurs, technologues, start-up...). L'instruction des propositions en terme de gains potentiels, risques et délais sont les pré-requis nécessaires pour construire des scénarios de conception permettant d'atteindre les objectifs du projet.

 Nos solutions s'appuient généralement sur:

La construction d'une référence économique et technique du projet

Une identification claire des inducteurs de coûts principaux à challenger

Une recherche de solution dans un temps court en équipe élargie

Un processus d'évaluation individuelle et collectives des idées générées

le besoin de conduire le changement sur toute la durée du projet

Créer des propositions

de valeur

  • Définir les profils de clients visés

  • Identifier les points de douleurs de ces profils dans leur métier ainsi que les gains valorisables

  • Identifier les offres qui peuvent répondre mieux que la concurrence à ces points de douleurs 

Concevoir à coût objectif

vos produits & projets

  • Mener la conception en prenant le coûts de revient objectif comme facteur de performance clé

  • Identifier les solutions, performances et technologies compatibles de votre objectif de coût de revient

  • Challenger les habitudes internes, innover, adopter le juste nécessaire

Rétablir les marges

produit

  • Améliorer les marges contributives de vos produits en optimisant leur coût de revient série

  • Prendre en compte les contraintes d'outillages, de compatibilité avec le parc installé et de Supply Chain

  • Activer tous les leviers depuis les spécifications de besoin, les choix de conception, d'achat et de fabrication

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AMÉLIORER LA COMPÉTITIVITÉ DES PRODUITS, SYSTÈMES ET PROJETS INDUSTRIELS

La Mondialisation et la Digitalisation changent la donne dans le secteur industriel. Innover n'est plus une option mais encore faut-il réussir à créer de la valeur pour ses clients et pour son entreprise. Alors que les besoins et les marchés évoluent rapidement, Il devient essentiel de reconnecter la R&D, le marketing et les équipes internes avec les besoins explicites et implicites des clients afin de créer de nouvelles barrières et avantages compétitifs.

Penser hors de la boîte, explorer de nouvelles technologies et solutions, nouer de nouveaux partenariats doivent se faire avec un objectif clé de création de valeur et de compétitivité. Cependant, si innover est essentiel, les innovations ne peuvent se suffire à elle-même. Elles doivent entrer dans les canons de beauté de la compétitivité industrielle et de ses contraintes.

Dans ce contexte, les approches traditionnelles d'Analyse de la Valeur, de Design to Cost, d'Innovation Valeur évoluent pour aider les industriels et leurs équipes à identifier, évaluer et sélectionner les meilleures solutions pour gagner en compétitivité sur leur produits, systèmes complexes ou projets d'investissement.

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