• KATALIZE

KATALIZE développe les rencontres « Benchmark et bonnes pratiques » inter-entreprises

« Nous sommes heureux de cet échange … cela nous fait du bien »

« Nous n’avions jamais rencontré d’entreprises en dehors de notre secteurs … nous pensions être trop différents »

« N’hésitez pas à me solliciter sur ce point … nous avons acquis une expertise reconnue dont nous pouvons vous faire bénéficier »


Constats

Le principal défi des entreprises industrielles est d’assurer et sécuriser le trio : Qualité x Coûts x Délais (QCD). Ce qui, décliné en objectifs, se transforme souvent en : créer de la valeur, concevoir et développer rapidement, sécuriser les approvisionnements, produire au juste coût et livrer à temps.


Les objectifs sont souvent communs mais la maturité et les solutions proposées différentes. Certaines entreprises ont déjà engagé un programme de transformation alors que d’autres ont juste validé l’objectif et commencent à structurer une réponse à la résolution de problèmes.


Pourquoi réfléchir de manière isolée ? Comment accélérer et réduire ses risques ? Pourquoi ne pas bénéficier de l’expérience d’autrui ?


Challenge

Une entreprise leader sur son marché a pour objectif de sécuriser (Q x C x D) la réalisation d’un nouveau centre de production utilisant un procédé innovant. Face aux premières solutions identifiées, elle souhaite sécuriser son projet en captant les bonnes pratiques industrielles existantes dans d’autres secteurs d’activité.


Fort de son réseau industriel diversifié et de sa connaissance précise des thèmes de réflexion de ses clients, Katalize organise une rencontre inter-entreprise pour enrichir et sécuriser la démarche de son client.


La rencontre consiste à définir les meilleures pratiques en termes d’organisation de projet et de lotissement de travaux, de limite de réalisation de l’ingénierie de détails, de la gestion des interfaces, de construction de panels fournisseurs et de la gestion de contrats ...


Conditions de réussites de la rencontre

  • Identifier des entreprises de secteurs différents et non concurrentes possédant les mêmes objectifs sur des périmètres économiques comparables

  • Favoriser le pragmatisme : « faire intervenir ceux qui font … »

  • S’appuyer sur un projet concret

  • Reformuler le défi de l’entreprise pour qu’il soit rapidement partagé et assimilé par tous

  • Prendre de l’information mais aussi en donner

  • Libérer et redonner la parole aux participants sur des défis similaires

Vous voulez aller plus loin, trouver des solutions et accélérer vos transformations ? Vous souhaitez échanger avec d’autres entreprises ? Vous voulez vous comparer et êtes prêt à faire bénéficier d’autres entreprises de vos meilleures pratiques ?

Contactez-nous pour établir un audit de vos défis et accompagner les changements nécessaires pour plus de performance et de profits. www.katalize.fr


Katalize S.A.S., société au capital de 10 000 euros, inscrite au RCS de Paris sous le numéro 823 661 160

2020 - tous droits réservés