• KATALIZE

Comment éviter le rework et accélérer l’exécution de vos projets ?

A vos marques ! Prêts ? Echouez ! A trop se presser et vouloir aller toujours plus vite dans le lancement de tâches et projets, on finit au contraire par obtenir l’effet inverse.


De la même manière quajouter du travail au travail ne conduit pas à plus de réalisations , se presser de démarrer une tâche ne permet pas forcément de terminer un projet plus tôt.


Sous pression pour afficher un avancement de leur projet, les managers et chefs de projets démarrent très souvent des tâches avant que leurs équipes n’aient le nécessaire pour les réaliser (informations, plans, spécifications, composants, ressources, outils, moyens…).


Ces faux départs sont de réelles obstructions au projet, avec des conséquences néfastes :

  • Une tâche partiellement réalisée mais bloquée engorge le flux des travaux. Tout projet prend donc de plus en plus de temps.

  • Si les équipes ne disposent pas du nécessaire à la réalisation de leurs tâches, elles prennent des décisions sur la base des seules informations disponibles et d’hypothèses incertaines. Bien souvent, elles vont devoir refaire plusieurs fois une même tâche, document ou étude, les données d’entrée ayant changé. Elles travaillent donc, mais sans pouvoir délivrer en temps et en heure avec un maximum d’efficience.

Démarrez proprement avec les full kits

Il est urgent d’attendre ! Démarrez les tâches lorsque toutes les informations ressources et moyens sont disponibles pour les réaliser rapidement. Un projet est comme une voiture lors d’un arrêt au stand dans une course automobile : si les équipes disposent de tout le matériel, le temps d’arrêt est réduit au minimum. L’objectif du projet est de maintenir l’allure, pas d’occuper tout le monde en permanence !


En savoir plus sur les freins au développement de vos projets


Améliorer l’efficience de vos projets

Katalize S.A.S., société au capital de 10 000 euros, inscrite au RCS de Paris sous le numéro 823 661 160

2020 - tous droits réservés